Rail Cable Carrier RCC – notre système éprouvé pour des courses jusqu'à 500 mètres et plus

L'utilisation d'un système de roulettes spéciales réduit les forces nécessaire de 90% pour le déplacement comparé à une application replongeante.  

La combinaison du RCC et du ECC – Emergency Cable Carrier System est une solution très fiable, également pour des courses extrêmement longues pouvant aller jusqu'à 500 m et plus.

  • less space required and cost-optimized due to short turnaround length
  • long service life – low maintenance
  • minimum stress on the cable and hose carrier, cables and hoses
  • travel speeds up to 10 m/s possible
  • additional load (cable & hose weight) of more than 50 kg/m possible


Longue durée de service pour les conduites et les chaînes porte-câbles

La chaîne porte-câbles est soumise à une charge minimale, ce qui réduit l'usure et améliore la durabilité.

  • rouler à la place de glisser
  • transmission de puissance optimale sur la chaîne porte-câbles

Longue durée de service pour les conduites

Usure des conduites réduite, car il n'y a qu'un seul rayon de courbure et pas de rayon de courbure inversé.

Sécurité supplémentaire, protection contre une remontée intégrée

Par le frottement réduit, les forces de poussées et de tractions minimes, aucune remontée de la chaîne porte-câbles dans la phase d’accélération ne se produit.

Pour plus de sécurité, la partie supérieure du chenal est en forme de U, qui retient les rails de guidage dans le cas d'un dysfonctionnement.


ECC – Emergency cable carrier system. Sécurité pour grande course.

Des obstacles bloquant la course des chaînes porte-câbles sur des grandes installations peuvent détruire l'ensemble du système de chaînes porte-câbles. Cela entraîne des coûts élevés et des temps d'arrêt pour l'ensemble du système.

Le ECC diminue les temps d'arrêt et évite coûts de réparations élevés. Lors de longues courses la masse en mouvement peut être très importante, ce qui a pour impact que lors d'un freinage le système continue sa course sur quelques mètres.   

Ceci endommage fortement le guidage de conduites, entraîne un arrêt du système complet et des réparations.

En plus de la fonction d'arrêt d'urgence l'ECC compense également la distance de freinage.

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