60 années KABELSCHLEPP

KABELSCHLEPP – aujourd'hui un des leaders mondiaux dans le guidage de câbles, protections de glissières et systèmes de convoyages - présentait la première chaîne porte-câbles en acier en 1954. Dr. Gilbert Waninger et le propriétaire de l'entreprise Dr. Waldrich ont très tôt reconnu le potentiel de ces chaînes.

Jusqu'à cette date, les sources d'énergie comme le câble et les tuyaux hydrauliques pendaient aux machines. Les conséquences étaient une usure rapide et des endommagements fréquents. Avec la vision et l'innovation de KABELSCHLEPP, cela a fondamentalement changé: les sources d'énergies et les câbles de commandes sont depuis lors regroupés, menés et protégés.

KABELSCHLEPP laissa immédiatement breveter son idée – un brevet, et beaucoup d'autres devraient suivre. Suite à ce premier modèle en acier, il s'est développé une diversité de modèles en acier et en plastique dans les années suivantes, qui offrent une solution optimale pour chaque domaine d'application. Par exemple, KABELSCHLEPP a également inventé la première chaine porte-câbles en plastique avec maillon injecté en une pièce en 1967.

Que ce soit un système léger ou un mouvement tridimensionnel, que ce soit sans articulations ou pour de très longues chaînes porte-câbles: par sa capacité d'innovation KABELSCHLEPP a été souvent au cours des 50 dernières années, souvent un moteur important pour l'industrie et est à ce jour l'un des leaders technologiques sur le marché.

Débutant comme société start-up en 1954 KABELSCHLEPP est désormais un acteur mondial avec des représentations à l'étranger et des filiales dans plus de 50 pays. Ses chaînes porte-câbles sont en action dans le monde. Cela s'étend de diverses applications comme les machines-outils, grues, portiques de lavage ou de technique pour la médecine et les laboratoires en passant par des applications complexes telles que les robots industriels, maritimes et plateformes de forage pétrole en mer jusqu'à la navette spatiale.

KABELSCHLEPP, ce n'est pas seulement la conduite d'énergie. Depuis les années 1960, la société développe et fabrique des protections pour les glissières et des systèmes de convoyeurs. Mise à part de la grande force d'innovation de KABELSCHLEPP c'est surtout la qualité fiable dans ces  deux domaines qui nous ont mené à la réussite. Ainsi, les protecteurs télescopiques, râcleurs de glissières et systèmes de convoyage de KABELSCHLEPP sont montés sur de nombreuses machines de producteurs de renom dans le monde entier.

Calendrier des salons

»
27.
SEP
SEPEM Toulouse
Toulouse/France
»
29.
SEP

Votre interlocuteur

© 2016 TSUBAKI KABELSCHLEPP GmbH