Systèmes PROTECT-PANEL

La cartérisation "anti-perforation" pour votre machine

Vitesses élevées, cycles d'usinage rapides, liquides de refroidissement et copeaux : les machines-outils représentent un environnement dangereux pour le personnel.  C'est pourquoi de plus en plus de machines-outils sont entourées par des dispositifs de protection presque impénétrables.

Ils permettent de réduire ou d’éliminer les risques pour le personnel. Avec le système PROTECT-PANEL de KABELSCHLEPP, nous vous offrons une cartérisation optimisée pour un prix particulièrement attractif.

Construction en acier pour un système totalement harmonisé

Chaque cartérisation est faite d'après vos plans de fabrication - et se constitue de modules standardisés. Nous concevons en 3D et assemblons votre cartérisation avec des modules prédéfinis. Des éléments de jonction spéciaux permettent l’alignement des modules.

Toute la cartérisation est composée d'acier. Les modules sont assemblés entre eux par vissage ou rivetage, aucune soudure n’est nécessaire. Grâce à une construction en sandwich, on obtient des modules préfabriqués industriellement extrêmement stables. Les panneaux sont assemblés horizontalement par des profils en C, ceux-ci permettent par exemple de compenser les irrégularités du sol par un système simple de réglage.

Cette technologie vous offre plusieurs avantages: Réduction du temps de conception par utilisation de modules standards. Délais de livraison rapides, étant donné que notre production est basée sur des processus de fabrication prédéfinis. Temps de montage plus court, assemblage des modules entre eux avec quelques boulons. La mise en œuvre sur des machines-outils modernes est facilitée par la haute précision géométrique de tous les éléments. L’absence de soudure rend pratiquement impossible toutes déformations.

PROTECT-PANEL: ne donne aucune chance aux éclaboussures

Grâce aux jonctions en une seule longueur, les modules sont assemblés de façon étanche aux éclaboussures. La jonction entre deux modules se fait par des tôles de forme spéciale, liées par des boulons. A l'intérieur, une tôle supplémentaire forme un labyrinthe.

Pour canaliser les écoulements, nous avons adapté un déflecteur qui guidera les liquides et les copeaux directement dans un convoyeur, par exemple. La construction en sandwich des modules avec déflecteur donne un mur de protection dense qui résiste à la pression hydraulique exercée.

Votre interlocuteur

© 2015 KABELSCHLEPP GmbH – Hünsborn