Protecteur télescopique avec pantographes

Les protecteurs télescopiques avec pantographes ont beaucoup d'avantages:

  • Hautes vitesses jusqu'à 200 m/min sont possibles.
  • Les efforts d'accélération et de vitesse sont repartis de manière égale sur tous les éléments. Cela vaut aussi pour les efforts de masse en résultant.
  • L’accroissement des efforts se produisant lors de l’impact des éléments entre eux n’a plus lieu.
  • On élimine ainsi les efforts mécaniques destructeurs lors de l’impact des éléments.


SXM – Synchronized Expansion Mechanism. Partout où vous voyez ce sigle, on utilise la technologie à pantographes KABELSCHLEPP.

Mécanisme à pantographes

Pour assurer une expansion et une compression sans choc, nous utilisons des
pantographes. On s’assure ainsi que tous les éléments se déplacent de façon régulière. Chaque élément se déplaçant par rapport aux autres à la même vitesse et
de la même distance.

Protecteur télescopique avec deux pantographes

Cette solution a été développée pour des vitesses de plus de 100 m/min. Deux pantographes assurent une synchronisation. Sur l'exemple les capots sont fabriqués en tôle inoxydable de 1 mm d'épaisseur. Les capots sont rivetés sur les raidisseurs. On évite ainsi les déformations résultantes d’une conception soudée. Seul le racleur est soudé au capot.

Protecteur télescopique avec un seul pantographe

Cette solution très légère est conçue pour „petites“ machines-outils. Les capots sont fabriqués en tôle d’acier de 1 mm d'épaisseur. Pour cette application la vitesse de la machine est de seulement 30 m/min. Le système de pantographes permet un mouvement régulier, la masse minimisée permet d’obtenir une solution très économique.

Questionnaire

Contactez nous pour une solution individuelle.

Votre interlocuteur

© 2016 KABELSCHLEPP GmbH – Hünsborn