Formes de fabrication

Il y a des machines-outils pour des usages les plus divers. Ainsi, un tour moderne a besoin d'un protecteur télescopique ayant une autre forme que, par exemple, une grande fraiseuse horizontale. Les formes de fabrication suivantes représentent un aperçu des possibilités habituelles.

Forme plane

La forme de fabrication plane est principalement utilisée pour des protecteurs télescopiques travaillant à horizontal. Pour ce type de fabrication, la largeur de la protection doit être limitée à 1,5 m maximum.

Forme en toit centré (décentré)

Lors de l'utilisation de liquide de refroidissement nous conseillons vivement cette forme de fabrication. Grâce aux inclinaisons le liquide de refroidissement et les copeaux s’évacuent beaucoup plus facilement. Dans le cas de grande protection (> 3 m de large) pour une raison de stabilité, il est préférable d'avoir 3 pliages.

Forme en toit avec partie plane

La forme en toit avec partie plane est une forme de fabrication spéciale avec deux pliages. Celui-ci est à utiliser dans le cas de grande protection (> 3 m de large) et d’utilisation à sec.

Forme en toit avec une seule inclinaison

Cette forme de fabrication est un cas particulier de la forme en toit. En fonction de l’inclinaison retenue on peut fabriquer des protections jusqu'à 1,5m de large. Cette forme est conseillée lors de l'utilisation de grandes quantités de liquide de refroidissement. Suivant l'inclinaison cette forme facilite grandement l’évacuation du liquide de refroidissement et des copeaux.

Protecteur télescopique vertical

Les protecteurs télescopiques verticaux sont utilisés sur des grandes machines-outils, la plupart du temps au-dessus et en dessous de la partie mobile. Les formes sont variées.

Protecteur télescopique – type jalousie

Avec les protections de types jalousie, les tôles se déplacent dans des glissières séparées, disposées sur les côtés de la protection. L'application travaillant en vertical exclusivement. Les glissières sont généralement en laiton.

Protecteur télescopique transversal

Les protecteurs télescopiques transversaux sont utilisés sur des grandes machines-outils avec portique, la plupart du temps à gauche et à droite de la partie mobile. Les éléments sont suspendus verticalement et protègent les glissières contre les copeaux et le liquide de refroidissement.

Protecteur télescopique tubulaire ou polygonal

Les protections tubulaires ou polygonales sont prévues pour la protection de broches, arbres etc. …

Questionnaire

Contactez nous pour une solution individuelle.

Votre interlocuteur

© 2016 KABELSCHLEPP GmbH – Hünsborn