Racleur pour protecteur télescopique

Les racleurs sur un protecteur télescopique maintiennent le dessus des éléments propre et évitent la pénétration de liquide de refroidissement et de copeaux à l’intérieur.

Racleurs vissés ou soudés

Pour ces modèles, le racleur est soudé par point ou riveté au caisson.

Type MA 8 / MA 12

Ce racleur se compose d'un profil NBR vulcanisé sur un support en acier. La distance nécessaire entre les tôles doit être de 2.5 mm (MA 8) ou 3.5 mm (MA12).

Type MA 8S / MA 12S

Les racleurs MA 8 et MA 12 sont recouverts d'un profil de protection (spécifique à chacun des modèles) contre les copeaux chauds. La distance nécessaire entre les tôles doit être de 3 mm (MA 8S) ou 4 mm (MA12S).

Typ MA 12.1 / MA 18

Un profil MA12.1 en acier laminé à souder par point, un profil MA18 en aluminium extrudé à riveter ou visser, et une lèvre en PUR à insérer. La distance nécessaire entre les tôles doit être de 3.5 mm (MA 12.1) ou 5.5 mm (MA18).

Racleur en acier ressort inoxydable

Un profil en acier ressort inoxydable d'environ 0,4 mm d’épaisseur et 25 mm de large à souder par point. Ce racleur est recommandé lors d’utilisation à sec. La distance nécessaire entre les tôles doit être de 1 mm.

Le racleur à lèvre remplaçable - PU

Cette nouvelle génération de racleurs peut être remplacée directement sur le protecteur télescopique sans démontage ni désassemblage de celui ci.

Les lèvres ont de bonnes caractéristiques de glissement et sont appropriées pour des utilisations avec peu de liquide de refroidissement.

Le racleur est fixé par des verrous rotatifs à la tôle. Le système se verrouille ou se déverrouille par quart de tour. Ainsi le racleur peut être facilement remplacé en partie ou en totalité.

Questionnaire

Contactez nous pour une solution individuelle.

Votre interlocuteur

© 2015 KABELSCHLEPP GmbH – Hünsborn