Protection à l’arrosage et la condensation des protecteurs télescopiques

Au cours du temps le liquide de refroidissement et les copeaux fins passent entre les éléments et pénètrent dans la machine à protéger, ce qui n’est pas souhaitable. Les machines-outils avec glissière hydrostatique nécessitent des protections étanches.

Gouttière pour protecteur télescopique

Afin de recueillir le liquide de refroidissement et les copeaux fins passant entre les éléments, on monte une gouttière à l'arrière des raidisseurs. Cette gouttière permet d'évacuer ces éléments indésirables sur les côtés.

Gouttière en aluminium Type AL 19

Cette gouttière extrudée en aluminium est vissée à l'arrière des raidisseurs.

Le capot est plié vers le bas, il est saillant par rapport à la gouttière. Cela permet au liquide de refroidissement de s’écouler par le canal principal de la gouttière.

La condensation qui peut se former sous les capots est raclée par une lèvre, et s’écoule dans l’un des deux canaux suivant le sens du mouvement de la protection. Cela permet de réaliser un niveau très élevé d'étanchéité.

Gouttière Type ST 05

Cette gouttière en tôle pliée est vissée à l'arrière des raidisseurs.

Ce qui permet de pouvoir utiliser par exemple des tôles galvanisées. (aucune soudure nécessaire).

Gouttière pour condensation Type ST 05 K

Cette nouvelle gouttière est basée sur le modèle ST 05. Une membrane en plastique souple rallongée vers le haut racle la condensation pouvant se former sous les capots. La condensation s’écoule dans l’un des deux canaux de la gouttière suivant le sens du mouvement de la protection puis est évacuée sur les côtés.

Questionnaire

Contactez nous pour une solution individuelle.

Votre interlocuteur

© 2016 KABELSCHLEPP GmbH – Hünsborn