ROBOTRAX Construction

Maillons de chaîne

Les porte-câbles ROBOTRAX sont constitués de maillons en plastique. Ces maillons sont pourvus sur les deux côtés d'attaches sphériques à cliquet. Les maillons sont encliquetés les uns aux autres pour constituer une chaîne porte-câble.

Des butées internes empêchent tout franchissement du seuil de rayon de courbure minimum dans n'importe quelle direction.

Un mouvement en torsion des maillons est possible radialement (voir tableau).

Câble acier et pièces de serrage

Les mouvements rapides des bras du robot entraînent de fortes accélérations et donc des efforts intenses sur le porte-câbles.

Pour compenser ces sollicitations mécaniques, le ROBOTRAX est pourvu au centre de chaque maillon d'un perçage pour le passage d'un câble en acier. Ce câble acier assure la transmission des efforts. Ce câble acier est fixé sur les deux côtés. Le ROBOTRAX supporte sans dommage des accélérations de 10 g et plus.

Longue durée de vie des câbles et des flexibles:
Les efforts sont transmis par le porte-câbles et non pas par les câbles ou les conduites flexibles.

Fixation rapide

La pose et la fixation du ROBOTRAX (le long des bras d'un robot) se fait avec des fixations prévues à cet effet, avec deux vis.

Ces fixations rapides peuvent se mettre sur n'importe quel maillon. Les points de fixation peuvent donc être choisis au mieux en fonction de la géométrie des mouvements du robot.

Ouverture rapide:
Il suffit de déverrouiller, de tirer et d'ouvrir la fixation rapide.

Votre interlocuteur

© 2016 TSUBAKI KABELSCHLEPP GmbH