Rail Cable Carrier – RCC

500 m de course et plus sans flèche

Rail Cable Carrier

  • pour très longues courses
  • force de poussée et de traction 90 % inférieure à un système replongeant donc moins de force motrice nécessaire
  • Déroulement silencieux et avec très peu de vibrations
  • dépassement de la CPC en fin de course très court – longueur en position garage minime
  • pas de battement entre les roulettes
  • longue durée de vie – peu de maintenance
  • charge de la chaîne porte-câbles et des conduites minimisée
  • Force de poussée et de traction minime
  • haute vitesse jusqu'à 10m/s possible
  • Charge additionnelle (poids des conduites) de plus de 50 kg/m possible
  • Utilisation de chaînes porte-câbles standards possible
  • la CPC ne peut pas monter

Pour des courses extrêmement longues

Rouler au lieu de glisser – le principe efficace pour moins de frottement.

En raison des forces de frottement pour des courses de plus de 200 m, un système replongeant est difficilement réalisable. Sur le nouveau système Rail Cable Carrier la partie supèrieure ne glisse pas sur la partie inférieure mais roule dans le rail. Sur les bandes latérales sont montèes des roues à roulement à billes. Il n'y a pas d'affaissement de la chaîne porte-câbles. Les forces de poussées et de tractions sont réduites de 90 % par rapport à un système replongeant.

Déroulement silencieux et pratiquement sans vibrations

Les roulettes roulent sur le rail de guidage, donc pas de battement entre elles. Un roulement à billes et une roues en PU permettent en plus un déroulement silencieux et aisé.

Dépassement de la CPC en fin de course très court.

Sur le RCC – Rail cable carrier le raccord au point mobile se trouve à hauteur rayon de courbure. Pour un système replongeant une surcourse est nécessaire. 

RCC: Raccord au point mobile à hauteur du rayon de courbure – dépassement en fin de course minime.

  • Dépassement de la CPC en fin de course très court, longueur en position garage minime.
  • Coût diminué. Longueur de la CPC du chenal et des conduites réduit..

Longue durée de fonctionnement de la chaîne porte-câbles.



La chaîne porte-câbles est très peu sollicitée, donc peu d'usure et une durée de fonctionnement optimisée.

  • rouler au lieu de glisser
  • transmission de force optimale sur la partie supérieure de la CPC

Longue durée de fonctionnement des câbles



Les câbles sont très peu sollicité, il n'y a qu'un seul rayon de courbure. 


Sécurité supplémentaire par protection de remonte intégrée.

Les forces de traction et de poussée sont réduites et évitent donc une remonté de la CPC. 

Sécurite supplémentaire sur la partie supèrieure du chenal de guidage pour éviter que la CPC remonte.

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